Menu principal
Vous souhaitez recruter un nouveau collaborateur, sécuriser votre recrutement ?
Vous êtes en relation avec un ou plusieurs candidats potentiels, internes ou externes, et souhaitez avoir l'avis d'un professionnel sur les compétences, la personnalité, les valeurs, le style de management ou le potentiel d'évolution de ces personnes ?
Un test de personnalité vous aidera à vérifier l'adéquation entre les caractéristiques du poste et l'environnement professionnel, et les attentes et la personnalité de l'individu.
Il vous apportera des éléments sur la question suivante : quelles sont les forces et les axes de progression des comportements au travail en fonction du poste à pourvoir ?
C'est un outil indispensable pour réussir vos recrutements, accompagner l’intégration de vos nouveaux salariés et identifier leur potentiel d’évolution.
Nous vous proposons de vous assister dans votre recrutement :
Le test de personnalité SOSIE 2nde génération apporte des informations sur la personnalité, les valeurs ou les sources de motivations de l’individu.
Il permet de questionner notamment les dimensions suivantes :
-
-
-
-
-
-
Grace au résultat, le consultant va poser des hypothèses qui seront validées lors d’un
Modalités :
-
-
-
ZOOM sur le
Le Sosie est l’inventaire de personnalité le plus utilisé en France. Il apporte aux professionnels des Ressources Humaines des informations sur la personnalité, les valeurs ou les sources de motivations de la personne.
Il permet ainsi de repérer la dynamique d’une personne, d’identifier la concordance ou les éventuels décalages entre les caractéristiques du poste proposé, et les motivations et comportements professionnels de la personne.
Seul inventaire à évaluer conjointement la personnalité et les valeurs, SOSIE explore les dimensions décisives en terme de comportement professionnel : 8 traits de personnalité, 12 valeurs personnelles et interpersonnelles, 3 styles de comportements.
Il est délivré par les Editions du Centre de Psychologie Appliquée (ECPA) et les utilisateurs sont des professionnels qualifiés ou habilités par les ECPA. La nature des outils et les conséquences éthiques de leur usage sur les personnes imposent l'application de règles déontologiques dans leur utilisation.