Témoignages - Karine Gascon Conseil - Centre de bilan de compétences Val d'Oise,Cergy

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Témoignages

Bilans de compétences






J'ai fait un bilan de compétences sur les conseils de l'APEC car je n'étais plus heureuse dans mon métier de notaire assistante, et me sentais réellement perdue. J'ai ressenti le besoin d'être accompagnée par un professionnel pour essayer d'y voir plus clair sur mon devenir professionnel.
Tout d'abord, j'ai fait une belle rencontre ! J'ai sincèrement apprécié la bienveillance de Karine, ses conseils avisés, et la qualité de nos échanges tout au long du bilan. Cela m'a boosté et redonné confiance en moi au fil des séances. J'ai appris à mieux me connaître lors du bilan : c'est une véritable redécouverte et exploration de soi.
Je suis repartie sereine avec un projet de juriste immobilier ou foncier, bien ciblé dans les secteurs qui m'animent, ainsi que des projets alternatifs tant professionnels que personnels.
Nous avons mis en place un plan d'action concernant ma recherche d'emploi (visibilité sur les réseaux sociaux, méthodologie de recherche). Le travail du bilan m'a aidé à trouver un emploi de juriste immobilier dans une belle fondation et je suis heureuse d'ouvrir ce nouveau chapitre grâce à l'accompagnement de Karine.

Amélie

-------------

Un grand merci à Karine Gascon pour son accompagnement, son professionnalisme et sa capacité d’analyse. Toujours de bons conseils, elle aura été d’une écoute  attentive et d’une aide précieuse qui m’auront permis de déceler en moi mes atouts, mes envies et aspirations.
Emeline

-------------


J'ai réalisé un bilan de compétences car je ressentais le besoin de changement mais n'arrivais pas à voir clair quant à la direction à prendre. Changement de poste ? D'entreprise ? De secteur ? Ou simplement une reconversion mais laquelle ?
Ce bilan a été plus que bénéfique, il m'a permis de reprendre confiance en moi tant dans mes compétences que dans mes aptitudes. Il m'a permis de mettre en évidence mes qualités et  mes centres d’intérêt. Le tout m'a ouvert d'autres perspectives et des actions à mener pour faire aboutir un projet de reconversion, encore en cours à l'heure actuelle.
Sophie

-------------


Après 17 ans d’expériences dans le même établissement, j’avais l’impression de stagner, un manque de motivation avec un sentiment de manque de reconnaissance et surtout je me dévalorisais complètement.lJ’ai donc décidé de faire un bilan de compétences, dans l’objectif de me remettre en question et de changer de secteur d’activité.
Au fur et à mesure que les séances avançaient, je me suis aperçu que le métier que j’exerçais me correspondait et surtout grâce à l’enquête métier, je savais ce qu’il ne me conviendrait pas.
Également, l’énumération de mes compétences, m’a permis de remonter l’estime de soi.
En conclusion, je n’envisage plus de changer de secteur d’activité, mais de valoriser mon expérience en passant une VAE, chose que je n’envisageais plus ayant perdu confiance en moi.
L’obtention de cette VAE me donnera peut-être une évolution possible dans mon établissement, mais surtout me permettra d’évoluer vers d’autres établissement si le cas se présentait.
Sandrine

-------------


Un PSE en cours, poste supprimé, il était important pour moi de prendre en main mon devenir professionnel et surtout être décisionnaire sur mon avenir, pouvoir trouver un poste qui corresponde le mieux à ma personnalité et continuer à m'épanouir sur le plan professionnel.
Résultat : confirmation de mes compétences sur mon métier actuel. La prestation m'a également permis de prendre du recul afin de mettre en avant mes compétences et trouver la voie dans laquelle je me sens bien : le management, continuer à relever les défis et la relation clients.
Rose

-------------

Je me suis lancée dans cette démarche pour me redonner confiance en faisant le point sur mon expérience professionnelle, les compétences et qualités acquises à travers mes différents métiers et trouver une nouvelle trajectoire professionnelle, un second souffle pour m'épanouir à nouveau dans ma vie professionnelle.
Cette démarche m'a permis de construire un nouveau projet que j'ai commencé à mettre en œuvre en me préparant par une formation à la sélection CAFDES dans le souhait d'intégrer la formation de 2021-2023. J'ai aussi apprécié les conseils donnés pour les démarches à effectuer dans le cadre d'une prise en charge de financement.
Sylvia

-------------


A la suite d'un licenciement économique et au vu de la situation sanitaire actuelle, je savais qu'il serait diffcicile  pour moi de retrouver un emploi dans le secteur du tourisme. J'ai donc souhaité  faire un bilan, pour évaluer mes compétences et trouver un métier en accord avec mes envies et mes compétences.
Je suis ravie d'avoir fait mon bilan avec Mme Gascon. Cela m'a vraiment aidé à mettre en avant toutes mes compétences et à gagner en confiance en soi. Je souhaite effectuer une formation, ce qui est la suite logique dans le cadre de ma reconversion, je m'oriente aujourd'hui vers le métier d'Assistante de direction.
Laure

-------------


Après avoir obtenu mon DUT Techniques de commercialisation, j'ai travaillé pendant 20 ans sans pouvoir développer  des compétences d'expertise dans un secteur d'activité donné. J'ai donc entamé une démarche de bilan de compétences  pour faire émerger un metier et un secteur d'activité dans lequel je m'épanouirais et dans lequel je pourrais enfin me spécialiser.
En poursuivant ma démarche de bilan est né un projet professionnel clair. J'ai choisi le domaine de la mode grace à ma sensibilité esthétique qui est ressortie tout au long du bilan.  J'ai défini comme action pricipale de suivre une formation Bac pro Métiers de la mode -Vêtements. A terme, j'envisage même de créer ma propre entreprise car j'ai pu m'entourer de professionnels compétents et bienveillants qui me donnent confiance en moi et m'aident objectivement à développer mon savoir-faire. Merci infiniment à KG Conseil.
Fata

-------------

A 45 ans et après 18 années au même poste dans la même entreprise, je n'avais plus aucune conscience de mes compétences ni de ma valeur sur le marché du travail. J'étais lassée de mon emploi mais je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire d'autre et je manquais de confiance en moi pour entreprendre des recherches.
Grâce au travail effectué avec Karine Gascon, j'ai pu mesurer toute l'étendue de mes compétences cela m'a fait beaucoup de bien ! Le résultat des tests de personnalité a mis en évidence des aptitudes et caractéristiques dont je n'avais pas conscience et qui m'ont ouverte à des secteurs d'activité que je n'aurais pas envisagés.
L'écoute, la disponibilité et la bienveillance de Karine ont été des piliers indispensables dans ce parcours qui nécessite beaucoup d'introspection, de réflexion et d'investissement personnel.
Dès l'issue du bilan, j'ai trouvé un poste dans le secteur qui était apparu comme evident ! Aujourd'hui, je me sens sereine, confiante et déterminée à réussir dans ce nouveau domaine.
Un immense merci à Karine pour son accompagnement et ses précieux conseils.
Stéphanie

-------------


Après 15 ans sur des fonctions similaires, j'ai éprouvé le besoin de faire le bilan afin d' identifier mes compétences transverses et acquis. L'objectif poursuivi était de mettre en évidence de nouvelles fonctions pouvant me convenir et me challenger.
Le bilan a été très positif. Grâce aux grandes qualités d'écoute de Madame Gascon, j'ai défini mes éléments de motivation et de nouveaux métiers correspondant à mes goûts.
Elodie

-------------

Suite à un épuisement professionnel, je me posais énormément de questions sur mon avenir. Après un entretien avec une assistante sociale de la CRAMIF, celle-ci me proposa de faire un bilan de compétences pour m'aider à y voir plus clair.
Après ce bilan, je me sens confiante et je sais vers quoi je veux aller. Une formation m'aidera à acquérir de nouvelles bases pour mon métier.
Sophie

-------------


Lassitude par rapport à un métier que j'adore mais qui à l'heure actuelle ne correspond plus à mes valeurs. Envie de changer professionnellement afin de pouvoir apprendre, évoluer et m'épanouir. Mon objectif était de trouver un métier qui me correspondrait  à l'heure actuelle en mettant  en valeur mes compétences et mes valeurs personnelles.
Le bilan de compétences m'a permis de mettre en évidence et ce progressivement mes valeurs, mes qualités, mes compétences indispensables pour moi dans mon orientation professionnelle. J'ai acquis aussi une meilleure connaissance de moi. Au travers de nombreux questionnements, mon projet professionnel s'est dessiné comme une évidence et j'ai pu trouver la force de me lancer dans mon projet, à savoir travailler comme infirmière de terrain en crèche, avec l'objectif plus lointain d'être directrice.
Marie

-------------

A l'approche de la quarantaine, j'avais besoin de faire le point sur ma carrière à mi-parcours, mieux me connaitre et voir vers quoi je pourrais aller plus tard.
Le bilan m'a permis de mettre en avant mes compétences, avoir confiance en moi. De nouvelles perspectives se sont présentées…
Merci à vous pour votre accueil et vos précieux conseils.
Anna

-------------


Ma décision de faire un bilan de compétences arrive après un quasi burn out, à un carrefour de ma vie professionnelle. J’avais besoin de redéfinir mon avenir et mes compétences pour lancer mon activité. J’avais pour intention d’enfin déterminer de façon pérenne mon chemin professionnel après moultes revirements, embuches etc.
Mon objectif était d’enfin sortir de cette impression voire sensation d’échec.J’avais besoin d’être rassurée, accompagnée et valorisée et je dois dire que ça a dépassé mes attentes. La bienveillance et le grand professionnalisme de Karine Gascon m’a permis de mener à bien ce bilan. Elle fait également preuve d’une grande psychologie et c’est très plaisant.Les différentes méthodes, protocoles et tests de personnalité sont très pertinents et m’ont beaucoup aidés à voir l’étendue de mes compétences et de mes talents, là où avant je ne voyais que des demi-succès, j’ai pris conscience de mon potentiel et ça m’a aidé à me lancer pour réussir mon activité.
J’ai retrouvé confiance en moi, ce bilan a restauré mon estime de moi, j’ai pu apprécier les spécificités de ma personnalité et je me suis enfin autorisé à penser que vivre de la musique était possible.
Cela fait six mois, et après avoir abattu un énorme travail, je commence à voir les fruits pousser...

Marie

-------------

Bilan dans le cadre difficile d'une fin de mission non souhaitée avec "mise au placard" et dans le même temps de gros bouleversements personnels douloureux. Période d'environ six mois de grande perte de confiance en moi avec le sentiment de n'avoir rien fait de ma vie à ce jour ni professionnellement ni personnellement.
Ce bilan a été pour moi un tremplin pour m'aider à reprendre confiance en moi ; il m'a permis de me replonger dans mon parcours professionnel et de m'ouvrir les yeux sur la valeur que je pouvais avoir. Ces rencontres dans une ambiance de confiance, d'écoute bienveillante et dénuées de jugement  m'ont aidées également à faire le point sur ma vie personnelle, de manière indirecte mais réelle.
Je tiens à souligner le professionalisme de Mme Gascon, son écoute, sa bienveillance, la pertinence des propositions et l'aide aux recherches dont elle a fait preuve.
Vous m'avez été d'une grande aide, sûrement bien plus que vous ne l'imaginez. Je vous remercie très sincèrement.
Florence

--------------

Au départ, je souhaitais évoluer en tant qu'Auxilliaire ou Educateur de jeunes enfants, évaluer mes capapcités professionnelles et personnelles. Au fil du bilan, j'ai entrevu d'autres possibilités, d'autres envies... Il s'agissait, donc par la suite, de prendre confiance en moi, en mes choix et d'envisager certaines solutions.
J'ai pu réapprendre à me faire confiance, écouter mes envies. Découvrir  de nouvelles perspectives d'avenir et entamer des ations en ce sens. J'apprends à rétablir mes priorités, à construire  un parcours d'évolution et de formation, pour pouvoir progressivement arriver à finaliser mes projets futurs avec sérénité.
Linda

--------------

Je voulais déjà remercier ma conseillère Marie du temps qu'elle m'a accordé l'année dernière pour me guider dans ma réflexion sur mon projet de reconversion  professionnelle.
Ce bilan de compétence m'a vraiment permis d'apporter une vision plus précise et concrète de mon avenir professionnel.

Depuis 1 mois, j'ai été embauché dans l'entreprise que je visais dans les services à la personne. Je suis en CDI  comme responsable d'agence en contrat de professionnalisation.
Je suis en formation interne et l'entreprise me finance la certification en même temps, en vue d'ouvrir une agence d'ici la fin d'année.
Et en plus, ça me plait et j'ai été très bien accueilli.
Maxime

--------------


Suite à un burn-out j'ai ressenti le besoin de faire un point sur mes aptitudes pour rediriger ma carrière professionnelle et aussi avoir une meilleure connaissance du marché du travail, savoir si une réorientation professionnelle était possible ou pas au vu de mon profil.
La prestation a été bénéfique. Elle m'a permis d'analyser mes aptitudes, mes aspirations et de trouver une solution cohérente face aux contraintes du marché du travail. Dans mon cas, une formation est nécessaire pour que je puisse retrouver un emploi d'Acheteur .
J'ai été parfaitement accompagné par Karine Gascon qui a su m'aider à faire le tri pour définir un nouveau but et être réaliste sur mes points forts et certains points d'amélioration. Ele m'a aussi accompagné sur les aspects administratifs, techniques et les démarches pour cibler la bonne formation et son fiancement, pour atteindre mon objectif.
Actuellement, je suis en attente d'une réponse du Fongecif  pour le financement d'une formation d"Acheteur international". J'ai beaucoup apprécié et recommande les services de KG Conseil. J'ai bénéficié d'une écoute attentive, suivie par des démarches sérieuses et efficaces. Cette prestation m'a remis en mouvement et redynamisé. Merci :)
Patricia

--------------

Après plusieurs années dans la coiffure, j’ai été touchée par une maladie des épaules, ce qui ne me permettait plus de travailler.
Pendant mon arrêt maladie, j’ai donc pris la décision de préparer mon avenir en ciblant quels étaient mes compétences actuelles et ce qu’il faudrait faire évoluer pour préparer ma reconversion.
Le bilan m’a permis de mieux cibler mes possibilités et mes besoins par apport à mon profil. Lors de ce bilan, certaines compétences m’ont été révélées car lorsqu’on travaille dans un domaine depuis longtemps, cela nous apparait comme étant anodin mais cela est pourtant important pour une reconversion. Mais surtout j’ai pu déterminer avec beaucoup de précision, grâce aux test et discussions avec la conseillère le projet qui me permettrait de travailler, par rapport à mes capacités et mon profil. Ainsi que les actions à mener pour mon projet, tel que formation, étude métier…
Après le bilan j’ai suivi une formation diplômante et à ce jour cela m’a permis d’être embauchée dans une agence immobilière.
Aujourd’hui, je peux dire que le bilan m’a permis une reconversion en toute sérénité.
Valérie

--------------

Depuis 2017, je suis dans l'obligation faire une pause  dans ma vie professionnelle suite à un accident du travail.
Ayant toujours eu envie de me réorienter professionnellement  mais sans en avoir réellement le courage, j'ai décidé de commencer un bilan de compétences  pour savoir vers quelle branche me diriger. Je voulais surtout savoir si mon emploi me correspondait vraiment et quelles étaient les possibilités pour allier vie privée et travail à mon âge.
Cette prestation m'a permis de me rendre compte de mes acquis suite à mes expériences  et de réaliser que même sans diplôme, nous sommes riches de relations humaines et de pratiques.
Plusieurs perspectives s'ouvrent à moi  et le fait d'avoir travaillé sur le coté privé et le coté professionel de ma vie me redonne condiance en l'avenir. Aujourd'hui je sais vers quelle branche je veux aller et je me donnerai les moyens pour y parvenir.
Amel

--------------


Je me suis lancé à faire un bilan de compétences car j'étais perdu. Je suis polyvalent mais j'avais des problèmes de santé au dos. Je ne savais pas quoi entreprendre. J'avais plein d'idées dans la tête mais je ne savais pas laquelle faire pour m’en sortir.  
J'ai fait une formation et obtenu mes permis C+ et FIMO pour être conducteur Poids Lourds.
Je lui suis reconnaissant de m'avoir aidé.
Adébo

--------------


Depuis 19 ans, j'exercais la fonction de chargé de clientèle. Ce métier, je ne l'avais pas désiré et il s'était imposé plus par nécesssité. Je suis tombé sur une bonne conseillère Karine qui a observé mes points forts et mes points faibles, m’a conseillé et par la suite j’ai trouvé mon chemin.
Pour fuir ma lassitudude et retrouver un semblant de motivation, j'ai travaillé dans différents groupes mais en perte de vitesse et manque de repères, j'ai fait un burn out. Une épreuve douloureuse. Une prise de conscience s'est faite : un changement professionnel devait s'opérer. Mais par où commencer ?
Dans mon entourage, les avis étaient mitigés sur le bilan de compétences... 3 mois après le démarrage du bilan, un changement s'est opéré en moi. En m'autorisant un nouvel avenir, j'ai véritablement repris confiance en moi. J'ai travaillé avec KG Conseil dans ce sens et me suis donné les moyens via les supports de travail. Un investissement payant puisque aujourd'hui l'envisage une reconversion qui me correspond, via une formation d'éducateur sportif spécialisé. A mon âge, ce changement de cap peut faire peur mais l'envie de me sentir utile et épanoui est primordiale...
Fabien

--------------


Karine Gascon m'a été recommandée lorsque j'ai décidé de faire un bilan de compétences. A la première rencontre j'ai été convaincue par son écoute, son approche, et son professionnalisme.
Chaque entretien a été pour moi l'occasion d'avancer sereinement dans ma démarche et de faire mûrir un nouveau projet professionnel, tout en reprenant confiance en mes compétences. J'avais hâte de la retrouver au rendez-vous suivant...
Outre les étapes et éléments classiques d'un bilan de compétences (échanges, tests, ..), Karine, m'a également prodigué des conseils utiles à mon évolution professionnelle et de nombreux encouragements.

Séverine

--------------


Actuellement en formation en médiation familiale, il est certain que sans Marie et sa méthode, je me sentirai encore sclérosée dans mon univers professionnel dont je n'arrivais plus à me satisfaire mais tenais à conserver les acquis économiques. Mon bilan avec Marie m'a tellement apporté que je m'en serai voulu de ne pas en témoigner. Son expertise et son implication m'ont permis d'identifier les réelles causes de ma lassitude et surtout, d'acquérir la certitude que j'avais encore des possibilités d'évolution. Merci pour cette mise au point et cette ouverture."
Céline

--------------


"Marie m’a aidé à réunir mes idées et envies qui divergeaient la plupart du temps. Elle m’a permis de prendre confiance en moi et à réaliser que j’avais un potentiel dont je n’avais pas conscience. Nous avons réussi à identifier le projet qui me correspondait le mieux tout en étant en adéquation avec la conjoncture actuelle. Elle m’a parfaitement encadré et aidé à trouver une formation. Elle est à l’écoute et s’efforce de trouver les meilleures solutions. Aujourd’hui, je suis une formation qui me permettra d’intégrer un poste d’avenir et qui me plait. "
Linda

--------------

"Très bonne année à vous Marie
Je voulais en profiter pour remercier KG Conseil pour toute l’aide que vous m’avez apportée.
Vous m’avez aidée à me revaloriser, à avoir plus confiance en moi et à avoir un œil nouveau sur mon entreprise.
Encore merci"
Caroline

--------------


"Meilleurs Vœux pour 2017 ! Après mon bilan de compétence, j'ai réussi la formation d'architecte d'intérieur du Greta et j'ai enfin quitté mon emploi pour un poste dans ce domaine, je vous en remercie encore car vous avez su me redonner confiance grâce à votre professionnalisme. Cordialement"
Alain

--------------


"Ce bilan m'a réellement permis de reprendre confiance en moi. Il m'ouvre à des projets pro que je n'osais amorcer, car je manquais d'assurance pour me lancer. Aujourd'hui je travaille mon CV sur un domaine d'offre de service, je connais ma spécialité et je garde en mémoire l'importance du réseau professionnel. L'échange avec mon conseiller a été constructif tout au long de la procédure, cet échange m'a apporté une sérénité dans mon travail actuel ..."
Sylvie

--------------


"Après un accident de la vie qui m'a contraint à faire un arrêt sur image de ma vie, je remercie très sincèrement Karine. Grace à elle, jai pu non seulement faire le point sur mes expériences passées, apprendre à mieux me connaitre mais également envisager l'avenir sous un autre jour. Avec beaucoup de tact et d'objectivité, elle a su m'éclairer et me redonner la confiance perdue."
Valérie

-----------------

"Ce bilan m'a permis de faire le point sur ma situation afin de choisir une formation correspondant à mes compétences et mes souhaits. Le parcours dans votre établissement était suffisamment élaboré pour m'orienter dans mes choix, vos conseils judicieux ont confirmé mes décisions. Je garderai un excellent souvenir de mon passage dans votre centre."
Mariam

--------------

"A 47 ans, en réalisant ce bilan de compétence, j'étais pleine de doutes. Avec Karine, je ne réalisais pas tout ce que j’avais après toutes ces années de travail. Aujourd’hui j’ai choisi de me reconvertir, j’ai choisi de travailler dans le domaine des fleurs.
Merci d’avoir été là pour tout ça, de votre accompagnement, votre gentillesse."
Martine

--------------


"Lors d'un forum de l'emploi, je suis tombée sur la présentation du bilan de compétence par Karine GASCON. J'ai décidé de faire ce bilan car je me suis complétement retrouvé sur les objectifs que pouvait apporter celui-ci. En effet j'étais complétement perdue sur mon avenir professionnel et surtout en perte totale de confiance en moi.
Ce bilan m'a permis de faire le point sur mes expériences professionnelles et surtout de mieux me connaitre tant sur le plan pro que perso. J'ai également repris confiance en moi et Karine m'a appris à savoir mettre en valeur mes acquis pour de futurs entretiens d'embauche. Aujourd'hui à la fin de ce bilan, je ressors avec un projet et un plan d'action.
Un grand merci à Karine pour son investissement, son accompagnement, son soutien."
Anissa

------------------


"Je suis arrivée en votre cabinet avec aucun projet d’avenir. En revanche j’étais certaine d’avoir frappée à la bonne porte.
Vous vous êtes complètement adaptée. Vous m’avez guidée mais en aucun cas vous avez influencé mes choix. Un peu de travail personnel, et le résultat est que je repart avec 2 projets professionnels qui correspondent complètement à mon profil. Merci beaucoup pour vos encouragements, votre optimisme et votre gentillesse".
Karine

------------------

"Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve quelqu’un qui est si prêt à l’écoute et à l’aide. Karine Gascon va beaucoup plus loin de ce que le contrat stipule. Pendant mon bilan de compétences, j’ai trouvé un vrai partenaire qui s’investit autant que moi dans mon travail d’analyse, dans l’exploration de mes options. J’espère que beaucoup d’autres aussi pourront bénéficier du professionnalisme de Karine. Merci encore"
Pablo

------------------


"Réaliser ce bilan de compétences  m'a permis de faire le point sur mon parcours, mes acquis et mes axes d'amélioration. Il m'a aidé à identifier de nouvelles pistes professionnelles en adéquation avec mes envies et les valeurs personnelles.
J'ai également intégré une nouvelle méthodologie pour présenter mes réalisations de manière accrocheuse durant mes entretiens. Je vais maintenant pouvoir orienter mes recherches en m'appuyant sur ces précieux conseils. Merci encore pour votre accompagnement."
Amina

------------------


"Le bilan de compétences m’a apporté une meilleure connaissance de mes compétences (souvent non exploitées et non connues).
Les échanges lors du bilan ont été pour moi très constructifs. Le bilan m’a apporté une certaine confiance en moi et m’a aussi remotivée.
Je l’ai déjà conseillé à mes collègues..."
Anne

------------------

"En arrivant chez vous j’avais un projet mais je manquais de confiance en moi. Vous m’avez accompagnée tout en restant très professionnelle, dans mes démarches, vous m’avez fortifiée dans mes choix en restant à mon écoute.
Je peux enfin concrétiser un projet que j’ai commencé à élaborer il y a dix ans : associer mon métier d'infirmière et ma passion pour la peinture et l’art. Aujourd’hui, je me forme à l’art-thérapie à l’université Descartes, à Paris. Je vais créer une micro entreprise et officialiser les ateliers que je vais animer. Merci également d’avoir su mettre un nom sur mes qualités : altruisme, créativité, ténacité, dévouement… Vous savez encourager, d’une manière subtile, les personnes qui croisent votre chemin."
Joëlle

------------------

"Lorsque j'ai voulu me lancer dans le bilan de compétence il y a 6 mois, c'était après avoir écouté un collègue qui avait trouvé cela très utile pour lui. Suite à la consultation de plusieurs offres, j'ai choisi le cabinet de Karine GASCON. Ce choix, je ne l'ai jamais regretté et maintenant que mon bilan est terminé j'en suis entièrement satisfait.
J'ai trouvé les supports de travail très adaptés, le suivi parfait dans un timing respectueux de mon activité personnelle et professionnelle ; par ailleurs le lieu d'accueil est très adapté à un travail dans une parfaite ambiance. La construction du projet et l'analyse sont très bien menées et parfaitement expliquées.
Le bilan du bilan est par voie de conséquence très positif. Merci pour tout ce que cela m'a apporté".
Frédéric          

------------------


"Suite à un désaccord important avec mon employeur, je me suis retrouvée dans une situation de perte de confiance totale en moi et en mes compétences. Après le bilan de compétences avec Karine, j'ai retrouvé cette confiance en moi. Et j'ai surtout fait émerger à la surface les qualités que je pouvais exploiter et explorer pour poursuivre ma carrière. Je me suis orientée vers une VAE pour un Master Management Stratégique des Achats.
Karine a su aller chercher en moi ce potentiel et le révéler. Ce fut une expérience extraordinaire dont je la remercie vivement et que je n'oublierai pas. Elle est incontestablement mon accélérateur de carrière."
Orlie

------------------

Souhaitant changer de poste, mais en totale perte de confiance après plus de vingt ans dans la même entreprise, sur les conseils avisés d’amis, je me résolus à effectuer un bilan de compétences.
La gentillesse de Karine, son sourire, son empathie, son professionnalisme et sa patience à toute épreuve, m’ont aidé à extérioriser et à exorciser le mal-être que j’avais en moi, à découvrir des facettes de moi-même que j’ignorais et à croire de nouveau en mes possibilités. Enfin, ses conseils m'ont  aidé pour engager les bonnes démarches en vue de mon choix futur.
Karine, merci encore pour tout.   

Marc

------------------


"En réalisant mon bilan de compétences, cela m'a permis de mettre en évidence la valeur des compétences que j'ai acquises, ainsi que celle de mes aptitudes, chose dont je n'avais pas conscience, et déterminer le type de poste qui me correspond le mieux et la fonction dans laquelle je pourrai m'épanouir. Je suis arrivée avec des doutes et repartie avec des certitudes. Merci à Karine pour son accompagnement, son professionnalisme et son écoute, qui ont rendu le travail plus agréable."
Séverine

------------------

"A 53 ans, face à une situation d’incertitude sur mon avenir au sein de ma société, j’ai décidé d’entreprendre un bilan de compétences pour faire le point et y voir plus clair. Karine Gascon a su m’accompagner dans ma réflexion et m’aider à définir une stratégie pour l’avenir. Elle a aussi contribué à me faire comprendre que mon expérience professionnelle avait de la valeur. Son expérience RH est un plus qui donne un éclairage très intéressant et utile. Je la remercie vivement pour son écoute attentive, son aiguillage par petites touches…"
Michèle

------------------


"Afin de ne pas me lancer dans une reconversion professionnelle hasardeuse, j'ai fait le choix de réaliser un bilan de compétence. Après un premier entretien, j'ai choisi le cabinet de Karine Gascon: ce premier échange m'a montré, d'emblée, que mon projet de reconversion dans le milieu artistique était perçu correctement sans préjugé ou lieux communs. Grâce à ce bilan, j'ai pu déterminer avec précision mon projet et  je compte démarrer une formation diplômante de formateur en arts plastiques. Karine Gascon  a su m'aider pour argumenter ma demande de Congé individuel de formation à laquelle je joindrai la synthèse du bilan de compétence. Je lui suis très reconnaissante de m'avoir accompagné dans cette réflexion: je suis persuadée d'avoir fait des choix  judicieux pour mon avenir."
Marie-Paule

-------------------


"Je suis ravie d'avoir réalisé mon bilan de compétences avec Karine. Lorsque j'ai commencé j'étais pleine de doutes. Ce bilan a été un succès, sans nul doute, grâce au professionnalisme, au soutien et à la pédagogie de Karine. J'en sors plus forte, avec des convictions et avec une connaissance de moi-même que je n'avais pas. Merci encore pour ces moments passés ensemble."
Cécile

------------------


"Dans le cadre de l'accord, au sein de mon entreprise, relatif à l'emploi des seniors, j'ai effectué un bilan de compétences accompagné par Karine Gascon. Au delà de son professionnalisme j'ai apprécié sa disponibilité et son écoute, qui m'ont permis de réfléchir avec sérénité à la poursuite de ma carrière professionnelle. Madame Gascon  a su trouver les mots justes pour m'accompagner dans ma réflexion et faire ainsi émerger une cohérence dans le choix de mes orientations futures. Plusieurs pistes s'ouvrent à moi aujourd'hui et  j'envisage notamment d'effectuer une démarche de VAE dans le but d'obtenir un diplôme qui validera mon parcours professionnel passé et qui sera vraisemblement complété par une formation pour ainsi augmenter mon employabilité."
Christophe

                                                                                   -------------------

"Ce que je ressors de mon bilan de compétences, c'est que j'ai appris à me découvrir professionnellement. Mme Gascon, avec sa gentillesse,  a su trouver les mots pour m'aider à trouver les compétences, les qualités (et aussi les faiblesses), les "plus" que j'ai.
Pour tout ça, merci..."
Michèle

                                                                                   -------------------

"J'
ai débuté mon bilan de compétences dans un contexte difficile de plan social au sein de mon entreprise,  âgée de 52 ans. Je me suis sentie, comprise, soutenue, épaulée par l'écoute attentive et attentionnée de Karine. Ses conseils professionnels m'ont permis de positiver cette situation en m'encourageant à m'investir dans la réalisation de ce bilan. Son aide dans la mise à plat de mes compétences, mes faiblesses, mes plus - et leur  présentation au travers  d'un CV  attractif -  m'a dynamisée et conduite à me projeter dans un nouveau projet professionnel. Un moment  riche, constructif, que j'ai recommandé de suivre à mon entourage".
Monique

-------------------

"Je tenais à vous remercier car ce bilan de compétence m'a été très profitable. La formation que j'ai effectuée en formation continue suite à ce bilan m'a permis d'obtenir une évolution répondant exactement à mes attentes. Je suis à présent en poste au Ministère de la Défense en Sécurité de Système d'Information et mon nouveau métier me plait énormément ! Franchement, je n'aurais jamais cru pouvoir réussir cette conversion aussi bien. De plus, je n'ai pas eu de perte de salaire. Donc la cible choisie dans le cadre du bilan était excellente ! Bonne chance et merci encore !"
Laurent

-------------------


 
Retourner au contenu | Retourner au menu